La redynamisation du village constitue un enjeu majeur pour la commune d’Ascain. Les travaux de réaménagement du centre-bourg  s'inscrivent dans cette logique.

La municipalité est attachée à maintenir et soutenir le commerce Azkaindar et particulièrement au centre-bourg. Ainsi, consciente des difficultés que peuvent engendrer ce type de travaux en plein centre-village, la commune a pris toutes les dispositions pour minimiser la gêne occasionnée (accès aux commerces garanti, accès aux parkingx garanti, programme, périodes de travaux et d'interruption concertés avec les commerçants, communication spécifique mise en œuvre tout au long des travaux).

Malgré ces précautions, ces travaux peuvent être à l'origine d'une baisse de fréquentation et d'une perte du chiffre d'affaires pour les commerçants et artisans du centre, c'est la raison pour laquelle, la commune a mis en place une Commission d'indemnisation amiable par délibération en date du 17 juin 2019.

Cette démarche s'inscrit au cœur du dialogue engagé avec les professionnels riverains.

Vous êtes commerçant ou artisan et souhaitez effectuer une demande auprès de la Commission d'indemnisation ? Veuillez télécharger les document suivants :

Primtre des travaux.PNG 1.28 MB 26/07/2019 14:41:04

Projet de protocole Ascain.docx 287.91 KB 26/07/2019 14:41:01