Vous trouverez les informations concernant le covid 19 sur le site du gouvernement ainsi que l'attestation de déplacement ci-dessous.

Concernant les services municipaux, le site sera mis à jour dès que possible.

Nouvelle attestation de déplacement

attestation-deplacement-fr 2.pdf 134.44 KB 25/03/2020 08:17:57

INFORMATIONS MUNICIPALES

CONFINEMENT CORONAVIRUS

Dans le cadre du confinement lié au COVID 19, la Mairie sera fermée au public à compter du mercredi 18 MARS.

Pour vous assurer une continuité du service public, nous vous informons des permanences des services mis en place à compter du mercredi 18 mars 2020 :

Pour tout renseignement ou toute demande, ne vous rendez pas en Mairie, mais prenez contact par téléphone ou par mail.

Une permanence administrative de 9 h à 12 h et de 14 H à 17h00 du lundi au vendredi :

contact téléphonique : 05 59 54 68 30

Une astreinte des services techniques :

Contact téléphonique : 05 59 54 68 30

Une permanence de la police municipale tous les jours :

Contact téléphonique : 05 59 54 68 32

Une permanence des services sociaux :

Le portage des repas à domicile pour les personnes âgées est maintenu.

En cas de nécessité, un service de portage de courses alimentaires et de portage des produits pharmaceutiques pourra être assuré pour les personnes isolées.

N’hésitez pas à prendre contact pour aider des voisins en difficulté, ou signaler des situations préoccupantes.

Contact téléphonique : 05 59 54 68 30

Un accueil des enfants des personnels de santé à l’école publique d’Ascain.

L’encadrement et la restauration sont assurés par les enseignants pour les enfants des 3 écoles d’Ascain.

Contact téléphonique : 05 59 54 00 97

En cas de besoin d’accueil d’enfant des personnels de santé pour les périodes de vacances scolaires, le service jeunesse organisera un service d’accueil.

Sont fermés jusqu’à nouvel ordre :

La Bibliothèque

Le service jeunesse

Les équipements sportifs.

Les associations « Loretxoak » pour la crèche (05 59 24 28 74) et « Laguntza » pour l’EHPAD Adina (05 59 51 69 00) ont établi des règles particulières à leur établissement.

Le marché hebdomadaire du samedi est annulé en application du décret ministériel.

Pour l’intérêt de tous RESTEZ CHEZ VOUS et prenez soin de vous.

Soyez assuré (e)s de notre soutien,

Jean LOUIS FOURNIER, Maire d’Ascain